Lundi 30 mars 2009 à 17:35



http://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG6967-copie-1.jpg

Et comme une envie de rentrer.
Juste quelque jours.
Mais rentrer.
Ici je mange trop, tout le temps, n'importe comment.

Jeudi 26 mars 2009 à 17:45


Ou la grêle, la pluie, le vent, le soleil, tout en même temps.


Ici, les giboulées de mars, c'est pas pour rigoler.

Jeudi 26 mars 2009 à 11:37



http://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1530-copie-1.jpg



Parce que j'ai comme l'impression que c'est ce qui m'est passé par la tête en entrant dans la cabine avec mon sac de course...

Mercredi 25 mars 2009 à 23:03


Etre un mal de tête le jour.
Un mal de ventre la nuit.

Mercredi 25 mars 2009 à 15:32

http://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1551.jpghttp://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1557.jpghttp://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1552-copie-1.jpghttp://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1549.jpghttp://danaopecheabricot.cowblog.fr/images/CIMG1543.jpg




J'étais assise sur un banc.
Face au soleil, un petit brin de vent juste ce qu'il faut et elle est venue s'asseoir à côté de moi.
Presque pas à côté, de l'autre coté du banc, mais assez près quand même.

Une vraie petite mamie, cheveux blancs, petite taille, petits pas, grand sac à commission. Un sourire tout doux, des yeux qui rigolent, et un visage marqué par le temps. Elle m'a dit un good morning et s'est installée. Après lui avoir donné mon plus beau sourire j'ai continué la lecture de mon livre.

     
   J'aime bien que quelqu'un s'assoie avec moi sur un banc. Même un inconnu. Surtout un inconnu.


On était là au calme sur notre banc, moi en tailleur plongée dans mon livre, elle assise à regarder le parc puis un téléphone a sonné. J'ai d'abord cru que c'était le mien, mais il aurait fallu que je l'ai emporté. Non, la sonnerie venait de son sac. De son sac à commision. J'ai été surprise. Elle a sorti l'objet, décroché sans hésiter, raconté un truc du genre laisse-moi-5-minutes-et-j'arrive, puis elle a raccroché. Elle l'a remis dans son sac, a respiré quelques instant. Ensuite elle a rassemblé ses affaires et s'est levée. Elle m'a dit un truc à propos du temps et m'a souhaité une bonne journée. Je l'ai remercié et l'ai regardé marcher le plus longtemps possible.


Je. Elle m'a scotché.
Son aisance.
Elle avait une telle demarche de vieille dame. Et puis je suis presque sûre qu'elle était dans sa septième dizaine, pas moins. Alors de la voir comme ça, si naturellement se servir de son portable, c'est bête mais ça m'a scotché. Littéralement. On n'attend pas d'une mamie de savoir se servir d'un portable. Et pour dire, je crois bien que c'était la première fois. Que je voyais ça. Une mamie ça te demande de décrocher, ça cherche ses lunettes pour appuyer sur la bonne touche, ça peste quand ça marche pas, ça le tient un peu loin, comme si c'était la première fois, ça aime pas trop ça, tant de technologie. Ca. Je sais pas mais.

Elle m'a scotché.
 

<< Gauche | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Droite >>

Créer un podcast